IPeut - écrits et documents
ManagementMarketingEconomieDroit
ss
Accueil # Contacter IPEUT




marchés publics icon

ECONOMIE

L’économie, ou l’activité économique (du grec ancien οἰκονομία / oikonomía : « administration d'un foyer », créé à partir de οἶκος / oîkos : « maison », dans le sens de patrimoine et νόμος / nómos : « loi, coutume ») est l'activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et de services. L'économie au sens moderne du terme commence à s'imposer à partir des mercantilistes et développe à partir d'Adam Smith un important corpus analytique qui est généralement scindé en deux grandes branches : la microéconomie ou étude des comportements individuels et la macroéconomie qui émerge dans l'entre-deux-guerres. De nos jours l'économie applique ce corpus à l'analyse et à la gestion de nombreuses organisations humaines (puissance publique, entreprises privées, coopératives etc.) et de certains domaines : international, finance, développement des pays, environnement, marché du travail, culture, agriculture, etc.


NAVIGATION RAPIDE : » Index » ECONOMIE » marchés publics


Agrement

Agrement : Marchés publics



Le titulaire d'un marché public qui souhaite sous-traiter doit fournir A  la Collectivité ou A  l'élissement public contractant les renseignements suivants :


' nature des prestations dont la sous-traitance est prévue ;
' nom (ou dénomination sociale) et adresse du sous-traitant proposé ;
' montant prévisionnel des sommes A  payer au sous-traitant ;
' modalités de règlement de ces sommes ;
' conditions de paiement et éntuellement de variation de prix prévues par le projet de contrat de sous-traitance.
Il doit lui remettre de plus une déclaration du sous-traitant certifiant qu'il ne tombe pas dans un cas d'exclusion des commandes publiques pour fraude fiscale.
Le titulaire du marché doit en outre élir que la cession ou le nantissement de créance résultant du marché dont celui-ci a pu faire l'objet ne fait pas obstacle au paiement direct du sous-traitant, en produisant soit l'exemplaire unique du marché destiné A  la cession ou au nantissement, soit une attestation du comple assignataire de la dépense.
Lorsque la demande de sous-traitance est présentée dans l'offre, la notification du marché emporte acceptation du sous-traitant et agrément des conditions de paiement. Lorsqu'elle est présentée après notification du marché, le silence de la Collectivité ou de l'élissement public contractant pendant vingt et un jours après la réception de la demande de sous-traitance vaut acceptation du sous-traitant et agrément des conditions de paiement ; dans ce dernier cas, afin de donner date certaine A  la réception de la demande, il faut envoyer celle-ci par lettre recommandée ac accusé de réception.





Privacy - Conditions d'utilisation




Copyright © 2011- 2021 : IPeut.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou complète des documents publiés sur ce site est interdite. Contacter