IPeut - écrits et documents
ManagementMarketingEconomieDroit
ss
Accueil # Contacter IPEUT




les différents supports du marketing direct icon

MARKETING

Le marketing, parfois traduit en mercatique, est une discipline de la gestion qui cherche à déterminer les offres de biens, de services ou d'idées en fonction des attitudes et de la motivation des consommateurs, du public ou de la société en général. Il favorise leur commercialisation (ou leur diffusion pour des activités non lucratives). Il comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle s'intéresse, leur offrir des satisfactions si possible répétitives et durables. Il suscite donc par son aspect créatif des innovations sources de croissance d'activité. Ainsi l'ensemble des actions menées par l'organisation peut prévoir, influencer et satisfaire les besoins du consommateur et adapter ses produits ainsi que sa politique commerciale aux besoins cernés.


NAVIGATION RAPIDE : » Index » MARKETING » MARKETING DIRECT » Les différents supports du marketing direct

La télécopie

La télécopie : les différents supports du marketing direct


En peu de temps, le fax, autre nom donné au télécopieur, a relégué aux oubliettes le bon eux télex. La totalité des entreprises s'en sont équipées et on voit apparaitre sur le marché des fax pour particuliers qui vont probablement donner un coup de jeune aux relations épistolaires (sans parler de l'E. mail a Internet).


Côté marketing direct, la télécopie n'est pas A  délaisser mASme s'il ne faut pas en abuser. Une législation existe depuis le décret du 9 juillet 1991. La liste Safran, gérée par France Télécom, regroupe les personnes physiques et morales ne désirant pas faire l'objet d'un démarchage publicitaire par télex ou télécopie.
Certaines sociétés se chargent d'envoyer des mailings-fax aux heures creuses et la nuit, mais attention !, mal ciblé, quoi de plus horripilant que d'arriver le matin A  son bureau et de voir un rouleau de fax publicitaires dont on ne prendra mASme pas la peine de vérifier l'intérASt !


Pour éter cette situation, utilisez le fax pour :

- communiquer dans l'urgence (une offre spéciale ou - dernière minute -),


- annoncer une offre prilégiée A  vos clients,

- faire part d'une nouveauté A  des prospects (en complément d'un mailing reA§u dans la semaine),
- rappeler une date limite de souscription dans le cadre d'une manifestation, d'une intation, d'un colloque
La télécopie peut AStre un bon moyen de toucher directement votre interlocuteur, surtout si vous connaissez le numéro de télécopie du serce concerné et pas seulement le télécopieur général de l'entreprise. De plus, le coût est économique. Alors, A  utiliser, mais dans le cadre d'une prospection - soft - ou en relance clientèle et étez les suels ainsi que les discours trop longs (plus de deux es).





Privacy - Conditions d'utilisation




Copyright © 2011- 2023 : IPeut.com - Tous droits réservés.
Toute reproduction partielle ou complète des documents publiés sur ce site est interdite. Contacter